Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au hasard de nos balades ...
Archives
23 août 2008

Ile d'Oléron - Le phare de Chassiron

Le phare de Chassiron est une tour cylindrique haute de 46 mètres, à l’origine peinte en blanc. Or, par temps gris et du large, on ne la distinguait que difficilement du phare des Baleines  de l'île de Ré , ce qui causa quelques accidents. Il fut alors décidé en 1926 de peindre trois bandes noires horizontales sur le phare, ce qui lui a donné l’aspect que l’on connaît encore aujourd’hui.

DSC05899

DSC05904

DSC05929

DSC05906

DSC05909

Publicité
Commentaires
S
Joli phare. J'ai vu très récemment un reportage sur un phare aménagé en gîte...Une merveille !
M
Ah! Mon île!! Je sens les odeurs d'ici!!! Il y a longtemps que je n'y suis allée... et elle me manque... Merci Chris!!!!
Au hasard de nos balades ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité