Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au hasard de nos balades ...
Archives
26 août 2007

Le lac de Saint Ferréol

Le bassin de Saint-Ferréol est situé sur 3 départements, la Haute-Garonne, le Tarn et ll'Aude, sur 4 communes et 2 régions (Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon).

La mise en oeuvre de ce barrage fut entreprise en 1667 pour se terminer en 1672.

L'alimentation du Canal du Midi est possible grâce au Lac de Saint-Ferréol. Celui-ci est alimenté par les eaux provenant de la Montagne Noire, et lui-même alimente le Canal via "La Rigole de la Plaine", longue de 38 km, et qui rejoint le point de partage des eaux : Le Seuil de Naurouze.

Encadré de collines boisées, le bassin s'étend sur 67 ha. Un sentier d'environ 4,5 km permet aux promeneurs d'en faire le tour et une plage aménagée a été aménagée sur la rive Nord.

DSC01207

DSC01222

DSC01226

DSC01227

DSC01289

DSC01245

DSC01203

DSC01214

DSC01236

Publicité
Commentaires
G
tous mes étés des années 70 qui me reviennent d'un coup, j'ai arpenté les berges et fréquenté les eaux de ce lac pendant presque 10 ans (centres aérés).A l'époque, il était nettement plus haut (réchauffement climatique, sècheresses à répétition ?)<br /> J'y retourne dès que je peux, merci pour ce partage...
C
Un lac que nous avons déjà visité en allant ver Revel ! Un coin avec souvent du vent !<br /> Amitiés,<br /> Christian
D
Bsr Chris et merci pr ton message. Je retrouve là un lieu connu et que j'ai pas mal photographié et j'ai notamment le souvenir d'un jet montant à plusieurs mètres de hauteur parmi les arbres. Un endroit superbe. A bientôt.<br /> Dan
J
C'est la première fois que je passe sur ce blog , c'est une belle découverte et je te remercie pour toutes ces merveilleuses images que tu partage!!!<br /> <br /> @+
C
Des paysages qui font rêver et un ciel tellement plus bleu que le nôtre ce dimanche!!
Au hasard de nos balades ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité